ESSAYAGES - 2

Morne Rouge

Il ne savait pas quand son ami viendrait le rejoindre à Belle Fontaine. Le temps était déjà chaud et lourd, il y aurait sûrement encore des pluies torrentielles. Il lui avait dit qu'il partait à dix heures ; il serait chez lui en peu de temps.

- Ca y est, c'est lui ! Je l'entends !
- Non, Monsieur, c'est seulement votre mère qui arrive de Morne Rouge.
Il ne pouvait pas avouer à sa mère l'ennui qui l'accablait dans cette grande maison déserte. Elle avait toujours vécu ici, elle ne pouvait pas comprendre.

- Alors, mon chéri, comment vas-tu ?
- Bien, bien,...
- Tu attends ton ami, n'est-ce pas ? Il ne devrait plus tarder.
- Je l'espère...
- Tu devrais sortir un peu prendre l'air.
- Maman ! Je sortirais si cela me chante !

Elle était triste de le voir s'éloigner d'elle, de le voir quitter l'asile de son coeur. Il ne venait plus comme autrefois chercher refuge auprès d'elle. Il pourrait se passer d'elle un jour.

- Madame Demothe ?
- Oui ?
- Je suis l'ami de Benjamin, je viens d'arriver.

1993.




Commentaires

Articles les plus consultés les 30 derniers jours