Doit-on céder sa place à une sexagénaire dans le métro ?



Blog Jardins MentauxJe suis sûre que vous vous êtes déjà posé cette question épineuse au cours d’un trajet en transport en commun. La réponse est « Non ». Voire même : « Vous n’y pensez pas ?! »

Cependant, il est nécessaire de relativiser un peu. Il faut d’abord décoder l’attitude de la femme âgée en question. Est-ce une capitulatrice ?
Celle qui face aux années qui passent, à l’inéluctabilité de la déchéance et de la mort, a abandonné toute velléité narcissique et s’est réfugiée dans l’hypocondrie la plus morose. Elle arbore généralement un impeccable imperméable beige et une coupe de cheveux blancs à l’ancienne. Il conviendra alors de laisser à celle-ci un siège pour un repos bien mérité.

Mais vous avez peut-être en face de vous une femme qui n’est PAS d’un certain âge, mais qui est plutôt la vitrine de la retraite telle que nous la connaîtrons jamais plus.
Elle a tout pour elle : le pouvoir d’achat, les loisirs, les vacances à l’étranger, et surtout l’espérance de vie grâce à des soins médicaux en tout genre. Abonnée de la Carte Vitale, she’s got the Power ! Véritable warrior du fitness et du botox, elle a les moyens d’être en super forme. La retraite c’est simplement une seconde jeunesse pour elle. Si ça se trouve, elle sort d’une séance d’abdo-fessiers endiablée et elle profite d’être debout pour travailler son booty

N’allez pas lui casser la baraque ! Anéantir ses investissements et ses espoirs de jouvence par une initiative déplacée.

Surtout évitez ce genre d’impair si vous êtes une femme. La compétition féminine fait rage : il est impératif de montrer qu’on a tiré son épingle du jeu de la domination masculine. Si vous êtes plus jeune qu’elle, ça sera un camouflet terrible, autant tout de suite la traiter de « vieille peau ». Si vous êtes de son âge, alors là, vous faites vraiment preuve d’un cynisme malsain…
Si vous êtes un homme, la sexagénaire pétulante hésitera peut-être entre répondre par un sourire charmeur à l’invitation galante ou feindre l’indifférence craignant de passer pour une inactive désérotisée.

Faites donc preuve de tact et d’a-propos social. Ignorez totalement la femme en question. Vous lui indiquerez ainsi qu’elle est votre égale et qu’il n’y a pas lieu de la diminuer en lui assignant une place pour la toiser. M’enfin !

Commentaires

Articles les plus consultés les 30 derniers jours